La première partie de l’examen de spécialiste (EDS1 l), écrite, a lieu une fois par année. Il s’agit d’un examen écrit selon le système des questions à choix multiple (QCM).
Documents d'information :
Programme de formation postgraduée (règlement d’examen art. 4)
Informations pour la première partie
Recommandation bibliographique
Il est recommandé de se présenter à la première partie de l’examen au plus tôt après avoir accompli le module de base au cours de la quatrième année de formation postgraduée.
Les candidats admises à l’examen de spécialiste qui ont payé la taxe d’inscription ont accès un examen modèle sur le site self-assessment.
Seuls les titulaires d’un diplôme fédéral de médecin ou d’un diplôme de médecin étranger reconnu par l’OFSP sont admis à l’examen de spécialiste (art. 23 de la Réglementation pour la formation postgraduée, RFP).
Les dispositions transitoires sont énoncées à l’art. 69, al. 3, de la RFP. Une copie du diplôme de médecin ou de la décision de reconnaissance MEBEKO doit être jointe lors de l’inscription à l’examen.
Responsable pour les reconnaissances: Office fédéral de la santé publique OFSP, MEBEKO, Schwarzenburgstrasse 157, 3003 Berne
Tél. 058 462 94 83 | mebeko @bag.admin. ch
Date
Jeudi, 26 juin 2025
Lieu
Berne
Taxe d’examen
CHF 600.-
Délai d’inscription
Mercredi, 09 avril 2025, 16:00 h